TRAFFIC
ALERTS

La carte Pastel

La carte PASTEL, c’est quoi ?

C’est une carte à puce personnelle avec mon nom, mon prénom et ma photo.

Elle me permet de voyager sur les réseaux de lignes régulières liO (train et autocars), dans les départements du TARN, de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées, ainsi que sur le réseau TISSEO (métropole toulousaine) en chargeant un abonnement ou un carnet 10 voyages en fonction de mes besoins.

 

Pourquoi passer à la carte PASTEL ?

  • En cas de perte, vol ou dégradation de ma carte, il est possible d’en délivrer une nouvelle et d’y remettre le ou les titres de transport qu’il restait à consommer.
  • Votre employeur vous rembourse une partie de vos abonnements ? La carte PASTEL rend possible l’édition des justificatifs nécessaires.

 

Où la trouver ?

Je remplis le formulaire disponible dans les agences commerciales ou en cliquant colonne de gauche sur le bouton « Formulaire de demande Carte« 

Je le ramène dans l’une des deux agences commerciales accompagné de ma photo, d’un justificatif d’identité ainsi que d’un règlement de 6€.

 

Comment utiliser ma carte PASTEL ?

  • Je charge mon titre de transport (abonnement ou carnets de voyages) à bord du véhicule, dans les agences commerciales ou via la boutique en ligne.
  • Je valide à chaque montée dans le véhicule

 

Des difficultés avec ma carte PASTEL

  • J’ai perdu ou on m’a volé ma carte PASTEL : pour refaire une nouvelle carte Pastel, je remplis le formulaire en cliquant colonne de gauche sur le bouton « Duplicata Carte Pastel«   et je me rends dans une des 2 agences commerciales sur Albi ou Castres. Les frais de duplicata sont de 6€. 
  • Ma carte PASTEL est défectueuse : je la ramène en boutique